Le turbo fait partie des pièces les plus importantes de votre Mitsubishi L200. Ce dernier assure l’envoi de l’air dans le moteur. Il permet alors une plus prompte combustion. Ce qui contribue à l’amélioration des performances et du rendement de votre moteur. Vous avez une panne de turbocompresseur de votre Mitsubishi L200 et ne savez comment le réparer. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.
À quel moment changer le turbo de votre Mitsubishi L 200 ?
Avant de changer votre turbo de mitsubishi L200 avec auto-platinium, vous devez vous assurer de ce que ce dernier est vraiment en panne. En effet, le turbo de votre auto ne doit point être sale. C’est d’ailleurs la propreté qui garantit son bon fonctionnement. Ainsi, l’efficacité d’un turbocompresseur plein de crasse se voit diminuée.
Lorsque votre véhicule émet beaucoup plus de fumée, sachez que son turbo est en panne. Cette panne peut juste se matérialiser par une diminution du niveau de votre huile à moteur. Votre turbo pourrait également surchauffer. Ce qui portera atteinte au métal et déformera la turbine.
Aussi, si à chaque fois que vous accélérez votre Mitsubishi L200, la puissance de cette dernière change, sachez que votre turbo est défectueux. Un bruit sifflant peut également être entendu à chaque relâche de la pédale de l’accélérateur.
Pour en être plus sûr, un diagnostic du turbocompresseur de votre voiture se révèle nécessaire. Faites recours à un garagiste. À l’issue du diagnostic et au vu des résultats, ce dernier vous dira s’il faut changer votre turbo ou le réparer simplement.
Comment changer soi-même le turbo de sa Mitsubishi L200
Comme dit plus haut, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel. Mais si vous aimez faire de la mécanique et vous sentez capable de remplacer votre turbocompresseur, nous vous disons comment faire.
À l’achat du turbocompresseur, une notice de montage accompagne ce dernier. L’idéal serait de lire cette notice. Vous y verrez toutes les procédures pour monter votre pièce.
Avant tout, assurez-vous d’avoir à votre disposition, le matériel adéquat. en effet, il vous faut :
- Un seau pour l’huile à moteur
- Un jeu de clés à cliquet
- Une pince plate
- Des clés Allen et plates.
Ces outils seront accompagnés du matériel de montage fourni avec le turbo. Ce matériel comprend : des goujons, des joints et une dose d’huile.
Pour changer votre turbo, veuillez :
- Procéder au changement de l’huile à moteur et au remplacement du filtre à huile. L’huile doit être ajoutée en tantinet
- Enlever tout ce qu’il y a comme bouchon autour du turbo de votre véhicule
- Vérifier si vos carters ne contiennent rien d’indésirable. Le mauvais fonctionnement du turbocompresseur pourrait provenir de cet élément.
- Procéder à l’enlèvement des bouchons, vis et écrous
- Poser le turbo dans la Mitsubishi L200
- Remonter ce dernier en vous assurant de ce que les joints soient adéquats.
- Procéder au montage du conduit de retour d’huile
- Visser et remettre en place les écrous
- Se servir de votre seringue pour remplir le turbo d’huile.
- Utiliser vos mains pour faire marcher la turbine jusqu’à ce que le turbo fonctionne
- Procéder à l’assemblage de toutes les pièces du turbocompresseur de votre véhicule.
- Démarrer le moteur de votre Mitsubishi L200 et le faire marcher pendant 10 minutes.