Quelle motorisation pour la SKODA FABIA diésel ?

La SKODA FABIA veut séduire le maximum de conducteur grâce à un large choix de motorisation. Dans la gamme diésel TDI, cette citadine d’entrée de gamme au look assagi compte au moins 7 déclinaisons. Elles délivrent de 70ch à 105ch.

Le basique 1.2 TDI 75ch pour l’économie

La version de base de la SKODA FABIA diésel est équipée du moteur 1.2 TDI 75ch. Ce moteur 3 cylindres est apprécié des conducteurs les moins exigeants. Il convient pour les courts trajets avec une consommation moyenne de 5,5 litres pour 100 km. Cet appétit augmente légèrement en ville. La boite manuelle demande de la parcimonie. Quoi qu’il en soit, les 4CV sont suffisants pour une utilisation quotidienne. L’usure se ressent après 140 000 km. Les possesseurs de cette citadine ont noté une fatigue au niveau des durites et des courroies après cette distance parcourue. 

Un turbo-diésel-injection de 1598cc s’avère correct

Le 1.6 TDI correspond davantage à une utilisation polyvalente. C’est un moteur 4 cylindre délivrant suffisamment de puissance pour une conduite sportive de temps à autre. Les 5 rapports de la boite de vitesse manuelle offre du plaisir chez la SKODA FABIA. Contre toute attente, la consommation est beaucoup moins importante qu’avec un 1.2 TDI. Il s’agit d’un constat pour la circulation en ville, mais également sur voie rapide. Cette motorisation semble être très bien pour l’élégante citadine qui veut faire de l’hors piste à ses heures perdus. . 

Une puissance suffisante avec 105ch 

Ceux qui cherchent du pur plaisir de conduite devront monter en cylindrée. C’est aussi le cas pour la FABIA Diésel. La motorisation 1,9 TDI semble donner satisfaction aux utilisateurs les plus pointillés sur la qualité. La performance de cette déclinaison est telle qu’Audi, BMW et Seat ont aussi jeté leur dévolu sur ses 2 litres. Quoi qu’il en soit, ce moteur est taillé pour parcourir de très longues distances. Les premiers signes de fatigue apparaissent pratiquement après 400 000 km. La consommation est de 6 litres en ville, mais elle descend à 4,5 litres au 100 km sur l’autoroute. Les SKODA avec ce 1,9 TDI 105ch ont des pneus de 16 pouces (205/45 R16) en première monte.